Un détective comme les autres

Un détective comme les autres
Le détective privé

J’ai shooté un type!

Alors que j'étais en pleine filature, avec mon collègue en passager sur ma moto. Dans une avenue de Paris. A vouloir rattraper le retard que j'avais pris sur mon objectif. Arrivé à proximité d'un passage pour les piétons, j'en vois un qui me regarde pourtant, rouler vers lui à bonne allure, mais qui s'engage quand même sur les bandes blanches...

Celui-ci, au milieu de ma voie décide de s'arrêter en me regardant. Quoi faire dans ces moments-là? Et bien, passer derrière, l’imprudent. Mais au moment où j'entame la manoeuvre, l'écervelé ne trouve pas le moyen de faire marche arrière!

Du coup, il me reste encore assez de marge pour passer devant lui, mais c'était sans compter que le suicidaire ne reprenne son chemin!!!

Et là, en voulant repasser derrière ce dingue, je vois une mamie mettre un pied sur les bandes blanches.

Merde! trop dangereux de passer entre les deux! Je tente donc de passer devant le malade que je prends de plein fouet et que je vois rouler au sol sur ma droite. 

Heureusement la moto ne bouge pas et je m'arrête près du gars encore au, sol, fa, mi, ré do, s'il te plaît ne fais pas do-do et relève-toi!!!

Yes! je peux vous dire que même si je me suis mis à gueuler sur le type, j'étais très heureux de le voir se relever sans une seule égratignure. Vive la jeunesse, même que celui-ci, malgré mon insistance, n'a pas voulu prendre ma carte de visite au cas où… Plus tard...

Résultat des courses, le choc fut quand même assez violent, car l’imprudent m'a arraché un rétroviseur, qu'il a fallu que je remplace rapidement. Malgré tout ça, j’ai quand même réussi à récupérer notre objectif, qui en avait profité pour prendre le large, fort heureusement ralenti par les feux et la circulation…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire