Un détective comme les autres

Un détective comme les autres
Le détective privé

Le dentiste qui avait une dent contre sa femme






C’est l’histoire d’un dentiste, presque comme les autres qui avait quitté le domicile conjugal et qui trompait sa femme.

Le premier jour où j’ai commencé à surveiller ce monsieur, je me suis demandé si sa femme, comme cela arrivait parfois, n’avait pas vendu la mèche.

Car l’homme en sortant de son cabinet après sa dernière consultation du soir, resta sur le seuil de sa porte et pris son temps pour regarder sur sa droite et sur sa gauche.

Il ne pouvait pas me voir, car j’étais en terrasse du café juste en face de son cabinet, assis parmi d’autres clients se délectant d’un verre bien frais en ce début de soirée sous le soleil de Cavaillon... 

Quand j’ai vu mon arracheur de dent procéder à ce tour d’horizon, je me suis d’abord dit que la filature derrière ce type n’allait pas être coton! Effectivement le premier jour derrière lui fut une vrai galère dans les toutes petites rues de Cavaillon sur le court chemin qui m’a amené jusque chez sa maitresse.

J’ai pu ainsi, après l’avoir logée, poser ma voiture à proximité de l’entrée du petit immeuble où celui ci vivait maintenant avec sa nouvelle élue...

Le lendemain matin à la sortie du domicile de sa nouvelle compagne il était tout aussi méfiant que la veille. Je décidai donc de le prendre en filature de très loin sans prendre de risque puisque celui ci devait rejoindre son cabinet pour y charcuter ses patients. 

Entre midi et deux mon brave homme rentra chez sa maitresse par le même chemin et avec autant de précaution qu’à chaque fois.

Le soir même je décidai de changer de tactique de filature et plutôt que de le suivre, je le précédai...

Et oui car j’avais remarqué dans mes précédentes filatures qu’il y avait tous les endroits appropriés pour pouvoir le faire. Ici un bar, là un angle mort ou encore un hall d’immeuble, bref tout ce qu’il me fallait pour pouvoir avoir un oeil sur mon gus sans être vu et en plus prendre quelques petites images.

Cette petite mise en scène à duré comme ça tout le temps de la mission avec une variante pour le samedi après midi où le couple adultérin est sorti ensemble avec un petit garçon que je découvrais en même temps que la mère.

Ce fut très drôle aussi pour moi ce jour là, car s’ils sont sortis ensemble, ils n’en sont pas moins au début restés méfiants et mon dentiste marchait une dizaine de mètres devant la femme et l’enfant. Mais au fur et à mesure qu’ils avançaient le gaillard se laissait doucement rattraper par sa maitresse.

Et finalement c’est côte à côte qu’ils sont arrivés parmi d’autres gens agglutinés à des barrières qui avaient été installées le long des trottoirs de la rue principale de la petite ville.

En fait en posant la question autour de moi j’ai appris qu’il s’agissait d’une fête traditionnelle de la région qui consistait en un défilé de carnaval. Quelle aubaine pour moi qui dit carnaval dit costume et qui dit costume dit photos!

J’attendis que le défilé soit bien commencé pour me frayer une place aux premières loges en face du couple que j’espionnais pour avoir de bonne photos d’eux ensemble avec le gamin, peau de chagrin pour la cliente en voyant les photos plus tard...

Par contre le lendemain quand il à fallu les prendre en filature à bord de la voiture de monsieur j’ai vite laissé tomber quand celui ci à commencé à me faire de nouveaux tours de sécurités. Mais ce n’était pas grave puisque la veille j’avais fait de belles photos de sa nouvelle petite famille...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire